Pose de la première pierre du futur centre de loisirs intercommunal de Vouzeron

Publié le 18 novembre 2022
Aux côtés de François Dumon, président de la Communauté de communes et Zitony Harket, maire de la commune, Anne-Charlotte Bertrand, sous-prefète, Nicolas Sansu, député du Cher, Béatrice Damade, vice-présidente du Département du Cher, Philippe Fournié, vice-président de la Région Centre-Val de Loire, Sylvie Segret-Descroix, vice-présidente de la CDC en charge de la petite enfance et de l’enfance, Corinne Ollivier, maire de Vierzon et Charles Collin, président de la Caisse d’allocations familiales du Cher étaient présents pour poser la première pierre du futur Centre de loisirs intercommunal à Vouzeron.

Ce nouveau centre devrait accueillir 80 enfants à la rentrée prochaine. Il permettra de mieux répondre aux besoins des habitants et de favoriser l’attractivité du territoire en aidant au maintien et à l’arrivée de nouvelles familles.

La Communauté de communes a fait appel pour ce projet au cabinet d’architecture QuAtro (Vierzon) et à de nombreuses entreprises locales pour la réalisation des travaux, dont le montant s’élève à près d’1,4 million d’euros.

La mission SPS est confiée au cabinet Verliat et la mission Contrôleur Technique au Bureau de Contrôle SOCOTEC.

Ces travaux ont été attribués aux entreprises suivantes :

• JD Constructions 2 pour le lot Gros Œuvre
  • René Giraud / Pascal Petit pour le lot Charpente/Couverture /Bardage
  • Atelier Menuiseries de Forges pour les lots Menuiseries Intérieures et Extérieures
  • SN Foucher pour le lot Plâtrerie Faux Plafond
  • SBPR pour le lot Sol souple Peinture
  • SETEC pour le lot VRD
  • Millet et Fils pour le lot Espaces Verts
  • Yves Ollivier pour le lot Mobilier et Jeu Extérieurs
  • SEEC pour le lot Electricité
  • Sarl Morand pour le lot Plomberie Chauffage

La CAF du Cher a confirmé son soutien financier à hauteur de 500 000 €, la Région Centre-Val de Loire pour 100 000 €, le Département du Cher pour 119 166,64 € et 500 000 € de l’Etat au titre de la DETR. La Communauté de communes participe à hauteur de 179 791,65 €.

Plus de détails sur le projet.