Recharge electrique

Bornes de recharges pour voitures électriques

Le Syndicat d’Energie du Cher, en concertation avec la Communauté de Communes,  a installé 6 bornes de recharge sur le territoire.

ecar

101 BORNES DE RECHARGES

• Sur la place du Gapion à Graçay,
  • Au PATT- Pôle d’Activités Tertiaires et Touristiques à Vierzon,
  • Près de la gare de Vierzon,
  • A l’Hôtel de Ville de Vierzon,
  • Vers le Centre Hospitalier de Vierzon,
  • Sur le parking de la rue de La Gaucherie ».

Le coût de ces installations est de 7000 € par borne avec des aides de l’État (50%), du Syndicat d’Energie du Cher (30%) et du Conseil Général (10%),  la Communauté de Communes ayant à sa charge 10 % de ces investissements.

Au total, ce sont 101 bornes de recharges qui seront à disposition sur le département du Cher, l’objectif étant de pouvoir trouver une borne tous les 20 km environ. Il s’agit du 1er déploiement à haute échelle en France de bornes de recharge électrique.

En moyenne, un français parcourt entre 40 et 65 kms par jour. L’autonomie d’une voiture électrique varie entre 80 et 160 kilomètres, elle peut donc couvrir les trajets quotidiens (domicile-travail, courses, loisirs…).

LES COMMUNES

Vierzon