plateforme verte Vieux domaine bannière

Une plateforme verte à la déchetterie du Vieux Domaine

Publié le 19 juin 2020

Afin de faciliter les conditions de dépôts pour les usagers, la Communauté de communes a pris l’initiative de créer une plateforme de déchets végétaux à la déchetterie du Vieux Domaine.

En 2019, ce sont 2 500 tonnes de déchets qui ont été déposés sur ce site, situé ZAC du Vieux domaine à Vierzon, dont 720 tonnes de déchets végétaux.

La collectivité, poursuivant ainsi sa démarche éco-responsable, permet avec cette plateforme, d’assurer une meilleure fluidité de circulation sur le site et d’optimiser le transport des déchets végétaux en diminuant le nombre de rotation de bennes nécessaires à l’enlèvement des déchets.

Elle sera accessible à tous les usagers disposant d’une carte d’accès qui pourront ainsi directement déverser leurs déchets verts.

Les travaux d’installation de cette nouvelle plateforme de déchets végétaux confiés à l’entreprise COLAS et le coût de l’opération s’est élevé à 108 000€ comprenant la maîtrise d’oeuvre, l’ensemble des travaux ainsi que différentes prestations annexes au chantier.