Signature convention enfance

Un projet ambitieux pour la jeunesse

Publié le 11 mars 2020

La Convention territoriale globale de Service aux familles vient d’être signée entre la Communauté de communes, la Caisse d’allocations familiales et le Département du Cher au Pôle rural de Neuvy-sur-Barangeon.

Cette signature marque à la fois un aboutissement et le début d’une aventure commune co-construite par les acteurs locaux et grâce à la participation des habitants. Elle marque symboliquement l’engagement de tous, via cette feuille de route, pour favoriser l’attractivité du territoire et contribuer ainsi au maintien et à l’arrivée de nouveaux habitants.

Les enjeux sont triples : impulser une dynamique de développement social territorial (lien social, intergénérationnel, parentalité…), permettre à toutes les familles d’accéder aux services en fonction de leurs besoins (petite enfance, enfance, jeunesse), faciliter l’accès aux services pour les droits sociaux, droits aux soins pour tous les habitants du territoire.

Cette démarche de projet, initiée avec les Villages de la forêt dès 2018, sera mise en œuvre à partir de 2021 sur l’ensemble de notre territoire.