petite fille avec fleurs

Un atelier-relais au Parc Technologique de Sologne

Publié le 1 avril 2019

La CDC a lancé les travaux pour la construction d’un atelier-relais de 295m² avec une partie atelier de 261 m² et une autre partie de 34 m² composée d’un espace accueil, de 2 bureaux, d’un sanitaire et d’un espace cuisine. Ce bâtiment sera destiné à la location pour une entreprise et répond à un besoin en immobilier d’entreprise.

En créant le Parc Technologique de Sologne, la CDC a souhaité mettre en place un parcours résidentiel afin d’accompagner les entreprises implantées dans chaque phase de développement de leurs activités. La création d’immobilier d’entreprises est un facteur clé pour l’attractivité des entreprises et les récents développements en sont la démonstration (la pépinière et l’hôtel d’entreprises au complet, les ateliers de Sologne portés par la Sem Patrimoniale du Cher complètement occupés (Cofely, LEDGER…) ,l’Espace CD MECA au Bas de Grange également  intégralement occupé).

Cet investissement doit accompagner le développement de ce Parc Technologique de Sologne qui connaît depuis 2017 un nouvel élan avec des développements d’entreprises et de nouvelles installations. Cet atelier sera précisément implanté sur la phase 1 du Parc Technologique de Sologne. La phase 1 est bouclée, la phase 2 accueille le Pôle Poids Lourds et la phase 3 est en projet pour fin 2019 avec la viabilisation des terrains.

Ce projet est financé par la Communauté de Communes, la Région Centre-Val de Loire et l’Etat.