Tour de France 2021 : inauguration de la Maison du Tour à Vierzon

Publié le 5 février 2021

Vierzon accueillera le départ de la 7ème étape de la 108ème édition du Tour de France le vendredi 02 juillet prochain .

A cette occasion l’Office de tourisme a été réaménagé et accueille la Maison du Tour.

Elle vient d’être inaugurée par Nicolas Sansu, maire de Vierzon, en présence de Nathalie Lenski, sous-préfète de Vierzon, Joël Crotté, conseiller régional , Michel Autissier, président du Conseil départemental et François Dumon, président de la Communauté de communes.

Ce lieu, qui occupe l’espace boutique de l’Office de tourisme (dont les produits restent en vente), a été habillé aux couleurs du Tour de France et sera entièrement dédié au cyclisme, à ses champions et notamment à nos champions locaux en lien avec le Club Cycliste Vierzonnais.

La Maison du Tour sera également le lieu de la promotion du territoire et de l’information des Vierzonnais, mais aussi des habitants de notre bassin de vie et de notre département, comme des visiteurs amateurs de cette épreuve mythique et populaire.