Territoire d’industrie Berry-Sologne

Publié le 16 juillet 2019

Signature du contrat « Territoires d’industrie BERRY SOLOGNE » en présence de la Préfète du Cher, du Président de la Région Centre-Val de Loire et des partenaires. L’initiative « Territoires d’industrie » s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de reconquête industrielle et de développement des territoires. 

Une gouvernance partenariale entre Bourges Plus , la Communauté de Communes Vierzon Sologne Berry, CC Sauldre et Sologne et la CC Coeur de Berry s’est mise en place au niveau du territoire Berry Sologne afin de traduire ces enjeux en actions concrètes et aboutir à la formalisation du contrat Territoire d’Industrie Berry Sologne. Afin d’ancrer cette gouvernance dans le territoire, un industriel – M. Laurent SAINT-JEAN de Retotub- et un élu – M. Pascal BLANC – assurent le pilotage effectif de la démarche.

Les signataires du contrat Territoire d’Industrie Berry Sologne reflètent la diversité des parties prenantes de cette démarche. Les signataires partagent les ambitions et priorités de reconquête industrielle et de développement territorial.
3 grands axes et 20 actions concrètes ont été identifiés pour identifier pour le Territoire d’Industrie Berry Sologne.

LES COMMUNES

Vierzon
Thénioux
Dampierre-en-Graçay
Foëcy
Genouilly
Graçay
Méry-sur-Cher
Nohant-en-Graçay
Saint-Georges-sur-la-Prée
Saint-Hilaire-de-Court
Saint-Outrille