Sur les traces du tournage « Un Canal et plus encore »

Publié le 7 juin 2022

Une dizaine de portraits originaux ont été tournés, ces dernières semaines, le long du canal de Berry dans le département du Cher. Une exploration décalée réalisée par Xavier Gasselin et produite par Élément Audiovisuel, entreprise installée à Vierzon.

Quatre des portraits ont été réalisés sur le territoire de la Communauté de communes notamment grâce au soutien de cette dernière et de la ville de Vierzon.

• le restaurateur Nicolas Bardiot ravive ses souvenirs d’enfance autour du Canal de Berry en cuisinant les produits locaux
  • le sportif Stéphane Fonthainas qui pratique la course et connaît parfaitement le Canal. Il a créé une page Facebook de ses découvertes
  • le capitaine André Barre sur les bords du Canal du côté de Thénioux
  • le regard dans l’eau de Loïc Le Douce, artiste photographe. Il photographie le surface de l’eau et crée des œuvres originales à partir de ces clichés retournés. Il a notamment exposé au Musée de Vierzon.

La diffusion débutera prochainement sur les réseaux web de France 3 Centre-Val de Loire et durera une partie de l’été.