Sensibilisation et échanges sur le tri des déchets et le compostage à Vierzon

Publié le 29 septembre 2023

Dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable, des animations ont eu lieu dans 4 quartiers de la Ville de Vierzon pour sensibiliser les habitants sur le tri des déchets et le compostage.

Sous la houlette de notre animateur développement durable, Thomas Bauchet, et de Matthieu Martin, médiateur jardin et compost de l’Ecopôle de la Chaponnière, les habitants ont découvert l’importance du tri des déchets et du compostage. Valerie Portebois, chargée de la clause d’insertion et de la gestion urbaine de proximité pour la Ville de Vierzon, a également tenu un stand de troc pour promouvoir et valoriser le réemploi d’objets.

Les quartiers Gustave Fourens, Tunnel Château, Bel air Société Française et Clos du Roy ont ainsi accueillis cette action conjointe entre les trois structures.

Cette semaine, à la rencontre des habitants dans quelques quartiers de la ville de Vierzon, a permis d’initier un dialogue essentiel sur la préservation de notre environnement au sein de notre territoire.