Séminaire des élus à Thénioux

Publié le 3 octobre 2022

Les élus de la Communauté de communes, dont l’ensemble des conseillers communautaires et les maires des 16 communes du territoire, étaient réunis pour le 3e séminaire de la mandature le samedi 1er octobre à Thénioux, accueillis par Delphine Piétu, Maire de la commune.

Ce séminaire rassemblaient l’ensemble des conseillers communautaires et les Maires du territoire.

À l’ordre du jour :

• les calendriers concernant la préparation budgétaire, le PLUi-H et la compétence eau et assainissement ;
  • la feuille de route des vice-présidents et les conseillers délégués présents en lien avec le projet de territoire de la Communauté de communes approuvé lors du Conseil communautaire du mois de juin dernier :
      1. Jacques Peskine pour la contractualisation et les grands projets
      2. Fabien Bernagout pour l’innovation, la recherche et le pôle numérique
      3. Boris René pour le développement économique, les zones d’activités et l’hôtel d’entreprises
      4. Frédéric Dupin pour l’insertion, la formation, l’économie solidaire et sociale
      5. Jacques Toru pour le tourisme, le centre de congrès et le canal de Berry à vélo
      6. Sylvie Segret-Descroix pour la petite enfance, l’enfance et la jeunesse
      7. Jean-Marc Duguet pour les travaux, la voirie et l’éclairage public
      8. Fabien Mathieu pour les bâtiments administratifs, culturels et sportifs
      9. Zitony Harket pour les déchets ménagers et le SPANC
      10. Michel Archambault pour la GEMAPI
      11. Alain Lebranchu pour l’axe ferroviaire
      12. Laure Grenier-Rignoux pour le personnel et la communication.