L’industrie ayant été particulièrement touchée par la crise et afin de permettre le rebond des entreprises françaises de ce secteur, le ministère de l’économie, des finances et de la relance a mis en place un fonds de soutien. Celui-ci vise à financer les projets industriels comme des créations et extensions de sites, modernisation, ayant un impact sociétal et économique fort tels que le maintien et création d’emplois, formations, approfondissement des collaborations avec les acteurs territoriaux.
Retotub fait partie des 14 entreprises lauréates de la région Centre-Val de Loire dont les projets ont été retenus conjointement par l’Etat et le Conseil régional.
Cette entreprise a entrepris un vaste programme de modernisation de son outil de production avec l’acquisition de nouveaux moyens industriels :
- une ligne de fabrication d’étais métalliques de dernière génération
- une découpe laser
- une rouleuse fileteuse à commande numérique
Cette modernisation va lui permettre de gagner en productivité mais aussi de réduire l’impact environnemental de sa production.
Ces investissements sont gages de pérennité pour l’entreprise et ses emplois car le projet devrait déboucher sur la création d’un à deux emplois et contribuer au maintien de l’activité « étais métalliques » qui emploie une dizaine de personnes au sein de l’entreprise.