Travaux déchetterie Petit Râteau

Réhabilitation de la déchetterie du Petit Râteau

Publié le 18 décembre 2019

La déchetterie du Petit Râteau est devenue trop petite pour accueillir les quantités de déchets déposés par les administrés dans de bonnes conditions.

En 2018, 80 000 personnes sont venues déposer environ 5 200 tonnes de déchets toutes catégories confondues.

Dans le cadre de sa compétence « Collecte et traitement des déchets ménagers », la Communauté de Communes possède un réseau de trois déchetteries sur son territoire : le site du Vieux Domaine, le site du Petit Râteau et le site de Nohant en Graçay.

Il a été décidé, au vu des besoins, de réhabiliter la déchetterie du Petit Râteau.

Cette réhabilitation a pour objectifs d’améliorer les conditions d’accès et de circulation des administrés, les conditions de dépôt des déchets ainsi que les conditions de travail des agents de la déchetterie.

Les travaux ont débutés en octobre 2019 et se dérouleront en deux phases :

• Dans un premier temps, une plateforme de dépôt de déchets verts et une nouvelle voie d’accès vont être aménagées. Cette dernière sera équipée d’un système de contrôle d’accès.
  • Dans un second temps, les quais existants vont être rénovés et deux quais supplémentaires vont être créés.

La nouvelle déchetterie du Petit Râteau devrait être à disposition des administrés au début de l’été 2020.