Réouverture de la déchetterie du Petit Râteau

Publié le 25 septembre 2020

Après plusieurs mois de fermeture pour effectuer des travaux de réhabilitation, la déchetterie du Petit Râteau ouvrira ses portes, aux habitants du territoire de la Communauté de communes, le lundi 28 septembre 2020 à 8h30.

Le choix d’aménagement s’est porté sur une réhabilitation avec le souci de reconvertir au mieux les installations existantes et ainsi améliorer les conditions d’accès et de circulation des administrés, les conditions de dépôt des déchets, ainsi que les conditions de travail des agents de déchetterie .

Ainsi les quais existants ont été conservés, aménagés et sécurisés et deux nouveaux ont été construits. Le quai dédié au dépôt des gravats a été équipé d’un dispositif « déchetrémie » qui permet de sécuriser le déchargement des gravats.

Tout comme à la déchetterie du Vieux Domaine, une plateforme pour les déchets verts a été implantée. De plus, un hangar accueille des bornes « Le Relais », un local pour les déchets ménagers spéciaux, des bennes à verre, à ampoules et néons ainsi qu’un espace dédié aux appareils électroménagers.

La déchetterie étant équipée d’un dispositif de contrôle d’accès, chaque administré devra être muni de la carte d’accès aux services Tritou.

Cette carte est à retirer au siège de la communauté de communes sur présentation d’un justificatif de domicile daté de mois de 3 mois et du formulaire de demande de carte d’accès. Ces démarches peuvent également être effectuées par mail accueil@cc-vierzon.fr.

Les horaires d’ouverture du site sont identiques :

–          du lundi au samedi : de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30

–          le dimanche : de 9h00 à 12h30

–          fermée les jours fériés.