Nouvelles technologies : Vierzon au coude à coude avec Montpellier

Publié le 11 février 2020

Le directeur de l’association France Digitale, représentant 1500 pépites françaises, Nicolas Brien met en exergue Vierzon et le succès de l’entreprise LEDGER*, spécialisée dans les cryptomonnaies dans cet article, à l’occasion de la sortie d’un manifeste visant à développer des jeunes pousses dans l’Hexagone.

D’après France Digitale, les start-up spécialisées dans le numérique, à l’origine de propositions innovantes, constituent une partie de la solution contre le chômage de masse et devraient être à l’origine en 2020 de plus de 25 000 créations nettes d’emplois, à tous les niveaux de qualification.

 

Cet article est une belle reconnaissance pour Vierzon, citée au même titre que Montpellier et la Région parisienne, pour l’installation et le développement de start-up. Il n’aurait pu exister sans la transition vers le numérique insufflée et portée par la Communauté de communes et la Ville sur le territoire vierzonnais.

 

cf. Article « Les start-up s’invitent dans les municipales » paru dans le Monde le 7 février 2020

https://bit.ly/2SDXSiD

 

*Leader mondial dans le domaine des« coffres-forts à bitcoin », Ledger est présent sur quatre sites : Vierzon, Paris, New York et Hong Kong. 40 personnes travaillent au LedgerPlex situé au Parc technologique de Sologne à Vierzon sur près de 4 000 m2 dédiés à la logistique, la production et aux systèmes informatiques internes. Ledger exporte aujourd’hui ses « porte-monnaie numériques » dans 165 pays à travers le monde. Elle est entrée en 2019 dans le Next40, la première sélection annuelle des 40 jeunes pousses technologiques françaises.

LES COMMUNES

Vierzon
Thénioux
Dampierre-
en-Graçay
Foëcy
Genouilly
Graçay
Méry-
sur-Cher
Nohant-
en-Graçay
Saint-Georges-
sur-la-Prée
Saint-Hilaire-
de-Court
Saint-
Outrille
Massay
Vignoux-sur-
Barangeon
Saint-
Laurent
Vouzeron
Neuvy-sur-
Barangeon
Nançay