Ce dispositif vise deux objectifs : accélérer le développement industriel de nos entreprises locales et accompagner à la réindustrialisation, l’écologie Industrielle et la formation professionnelle. Cette labellisation renforcera ainsi les relations entre les acteurs de l’écosystème industriel au sein d’une démarche collective de territoire et notre capacité à soutenir l’innovation et le tissu industriel local, à favoriser la création d’emplois et à promouvoir la compétitivité de nos industries.
La CDC a répondu à cet appel à candidatures avec 5 EPCI du territoire : Bourges Plus, Sauldre et Sologne, Fercher–Pays Florentais, Terres du Haut Berry et Cœur de Berry.
100 millions d’euros seront investis par an, pour financer des projets d’investissement liés à l’environnement, notamment au renforcement des chaînes de valeur industrielles clés pour la transition écologique : bio-économie, nouvelles mobilités durables, relocalisation de filières agro-alimentaires, recyclage de matériaux…
Nous remercions l’ensemble des acteurs impliqués dans cette démarche et nous nous réjouissons de participer activement à la dynamisation économique de notre territoire.