Label « Sites industriels clés en main »

Publié le 30 juillet 2020

« Territoire d’Industrie » depuis 2018, la Communauté de communes Vierzon-Sologne-Berry vient d’être mise à l’honneur par le Ministère de l’économie et des finances avec l’obtention du label « Sites industriels clés en main » pour son Parc technologique de Sologne. Ils sont 78 en France.

Avec ce label, le Parc peut recevoir des activités industrielles pour lesquelles les procédures administratives relatives à l’urbanisme, l’archéologie préventive et l’environnement ont été anticipées afin d’offrir aux investisseurs une disponibilité immédiate ou à très court terme. Il permet aussi à la collectivité de bénéficier d’un accompagnement prioritaire de l’État, en lien avec la Banque des Territoires. Le facteur temps est un élément très important dans le développement économique pour attirer des entreprises.

Ce label vient conforter les efforts et le travail mis en place depuis plusieurs années par la Communauté de communes Vierzon-Sologne-Berry.

Carte Les sites clés en main