Inauguration du bus France Services

Publié le 3 décembre 2021

En présence de Nathalie Lenski, sous-préfète de Vierzon, de Jean-Marc Duguet, maire de Saint-Georges-sur-la-Prée et vice-président de la CDC et des partenaires, Jean-Christophe Bouvier, préfet du Cher et François Dumon, président de la Communauté de communes, ont inauguré le dispositif  « France Services » mis en place sur le territoire.

A l’heure de la dématérialisation et du tout numérique, un camping-car équipé, l’un des deux seuls en Région Centre, sillonne le territoire depuis le 31 mai dernier, dans le cadre du dispositif gouvernemental « France Services » pour pallier les besoins des habitants dans l’incapacité d’accéder à des démarches administratives en ligne. Ces tournées dans les zones rurales garantissent aux usagers un accès gratuit aux différents services publics.

En 6 mois, 775 procédures ont été traitées dans 13 des 16 communes du territoire Vierzon-Sologne-Berry. 553 concernent les partenaires nationaux : demandes d’immatriculation des véhicules, de permis de conduire, pré-demande de carte d’identité et de voyage, création de compte Ameli, d’information sur les droits des assurés, ou encore constitution de dossiers de retraite ou de réversion.