Grand jeu de Noël pour favoriser le commerce de proximité

Publié le 23 décembre 2020

Dans le cadre de la reprise des commerces dits « non-essentiels », l’Office des commerçants et artisans Vierzon Sologne Berry (OCAVSB), les commerçants , la Communauté de communes et la ville de Vierzon se sont mutualisés pour mettre en place un jeu concours avec des dotations de bons cadeaux à gagner au grattage et des dotations de 2 vélos électriques des Cycles Nico (valeur 2500€) et un panier gourmand de 150€ offert par l’Office de Tourisme lors d’un tirage au sort.

Ce jeu avait pour objectif de valoriser le commerce local et de proximité et ainsi conserver la clientèle sur le territoire de la Communauté de Communes.
La mécanique du jeu consistait à faire ses achats dans un commerce participant, de recevoir en retour un ticket avec deux chances de gagner (une fois au grattage et une fois au tirage). 8 000 tickets à gratter ont ainsi été distribués dans les 45 commerces participants.
La dotation en bons cadeaux a été abondée par l’entreprise Giraud couverture zinguerie et le Regroupement des entreprises du vierzonnais (REV) pour un total de 5 000€, par tranche de 50€, à dépenser chez les commerçants participants.

Le tirage au sort avec un total de 1 700 bons participants, a été réalisé le dimanche 20 décembre lors du marché de noël des artisans (organisé par l’ OCAVSB) par la main innocente de Mathis, 8 ans et en présence de Mr Lohou, président de l’ OCAVSB.

Les lots ont été remis dans les locaux du Comptoir du commerce aux trois gagnantes le mardi 22 décembre.

• 1 Vélo pour Mme DALLOIS Isabelle
• 1 vélo pour Mme BOULLIER Sylvie