Aide aux entreprises bannière

Economie – Soutien aux très petites entreprises

Publié le 18 mai 2020

La Communauté de communes s’inscrit à hauteur de 200 000 € dans la mise en place du fonds régional Renaissance qui a pour objectif de permettre un nouveau démarrage de l’économie du quotidien et de la proximité et de coordonner les acteurs économiques de notre territoire.

La Banque des territoires et les intercommunalités sont mobilisées aux côtés de la Région pour soutenir les plus petites de nos entreprises en complément du fonds national de solidarité.

L’objectif de ce fonds est d’apporter une réponse réactive et efficace aux besoins des entreprises qui ne peuvent être satisfaits par les dispositifs en place, en finançant la trésorerie et les investissements requis pour assurer un nouveau démarrage qui devra permettre la prise en compte des enjeux sociaux, notamment de préservation des emplois pour les salariés et indépendants.

La plateforme de saisie sur le site de la Région est opérationnelle pour permettre aux entreprises d’enregistrer leur demande.

Informations complémentaires sur le fonds renaissance

Pour tout renseignement complémentaire, contacter la Direction des affaires économiques de la CDC : 02 48 71 74 45.