kits bannière

Des kits sanitaires destinés à nos commerçants et artisans

Publié le 6 mai 2020

Depuis le début de la crise sanitaire, l’Office du commerce et de l’artisanat Vierzon Sologne Berry (OCAVSB) se mobilise aux côtés de la Communauté de communes et de la Ville de Vierzon pour renseigner, soutenir, accompagner les commerçants, artisans et TPE des 17 communes du territoire. 

Dernière opération en date et non des moindres, la distribution de 300 kits sanitaires à destination des commerçants afin de faciliter la réouverture de leurs boutiques et l’accueil de leur clientèle.

 

Chaque kit comprend 1 visière, 2 masques Afnor lavables et réutilisables, 1 litre de solution hydroalcoolique, des bandes de marquage au sol pour la distanciation, 1 litre de solution désinfectante pour le nettoyage des surfaces et des objets.

Un achat mutualisé de visières, de solutions hydroalcooliques et de produits de désinfection est en cours pour pouvoir aider les commerçants à accéder aux produits qui sont actuellement en tension.

 

Au-delà de l’aspect pratique, l’OCAVSB a pour vocation d’apporter un soutien technique et moral aux commerçants et artisans. Il s’y emploie tous les jours et réfléchit à d’autres actions pour les accompagner et les soutenir au mieux en s’appuyant sur leurs besoins et sur le soutien de leurs clients dès la réouverture des commerces.

 

Parce qu’aujourd’hui, consommer local devient plus que jamais un acte citoyen, il est essentiel :

 

  • que chacun reconnaisse l’effort réalisé par tous les commerçants, artisans, producteurs locaux dont l’activité a été mise en retrait pendant ces deux derniers mois ;

 

  • de retrouver le chemin des boutiques et des étals et ainsi favoriser l’économie de proximité.

LES COMMUNES

Vierzon
Thénioux
Dampierre-
en-Graçay
Foëcy
Genouilly
Graçay
Méry-
sur-Cher
Nohant-
en-Graçay
Saint-Georges-
sur-la-Prée
Saint-Hilaire-
de-Court
Saint-
Outrille
Massay
Vignoux-sur-
Barangeon
Saint-
Laurent
Vouzeron
Neuvy-sur-
Barangeon
Nançay