combronde bannière

Combronde-Prestalog à Vierzon croit en sa bonne étoile

Publié le 20 mai 2020

Depuis juillet 2015, Vierzon dispose par le biais du Groupe de transport Combronde et sa filiale Prestalog, d’une plateforme logistique ferroviaire située sur la zone d’activité du Vieux Domaine.

Il s’agit du 1er raccordement multimodal en Région Centre-Val de Loire avec le Port du Havre pour l’acheminement de conteneurs toutes catégories. Cette plateforme qui compte aujourd’hui 35 salariés.

La société souhaite poursuivre son développement et diversifier ses activités notamment sur le transport de caisses mobiles et ambitionne ainsi de créer une 3ème voie ferroviaire sur une emprise foncière complémentaire de 17 000 m² qui jouxte l’installation actuelle.

Cette acquisition est en cours auprès de la Communauté de communes (délibération communautaire en date du 5 décembre 2019).

L’annonce de cette 3ème voie ferroviaire a été faite le jeudi 14 mai par François De Beauregard, directeur général délégué du groupe Combronde, et par Yann Le Drezen, responsable du site Combronde Prestalog de Vierzon, en présence de François Dumon, président de la Communauté de Communes, de Jean Marc Duguet, vice président en charge de l’économie et de Nicolas Sansu, maire de Vierzon.