280 kg de déchets récoltés par les élèves du collège Albert Camus

Publié le 27 septembre 2023

Dans le cadre de la journée nationale « Nettoyons la nature », les élèves du collège Albert Camus de Vierzon se sont mobilisés pour ramasser les déchets dans les rues de leur ville.

Armés de gants et de sacs poubelles, les jeunes citoyens ont parcouru sept itinéraires différents, 1 par classe, déterminés à rendre leur ville plus propre.

280 kg de déchets ont ainsi été collectés durant cette matinée qui s’est clôturée par une intervention de Thomas Bauchet, animateur développement durable de la Communauté de communes.

Cette marche de sensibilisation a permis aux élèves de prendre conscience que chaque geste compte et qu’il est important de préserver notre environnement.

Une belle démonstration de l’engagement de la jeunesse pour un monde plus propre et plus sain.