Concours photo pour les habitants de la CDC

Publié le 22 mai 2019

Dans le cadre de sa compétence sur le PLUiH (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal et Habitat Social), la Communauté de Communes souhaite faire participer ses habitants à un concours photo. L’objectif de ce concours est de valoriser la diversité des paysages, de l’espace public et du patrimoine intercommunal grâce aux contributions photos, puis dans un second temps, par une exposition itinérante au sein des communes du territoire.

Du 01 au 30 juin 2019

LES 3 THÉMATIQUES ABORDÉES SONT :

Le paysage
• L’espace public (place, parc…)
• Le patrimoine naturel, architectural ou industriel

Pour participer, les candidats doivent prendre deux photos pour illustrer la/les thématiques choisies :

Une première photo doit représenter un espace, aménagement ou un lieu du territoire apprécié par le participant
• La deuxième photo, à l’inverse doit exposer un espace, un aménagement ou un lieu du territoire que le participant n’apprécie pas

Chaque photo devra être accompagnée d’un petit commentaire (3 lignes maximum) expliquant pourquoi le participant apprécie/ou n’apprécie pas l’élément photographié. Chaque prise de vue devra être localisée.
Les fichiers photos sont à déposer sur CD ou clé USB uniquement, accompagnés d’un tirage photo 10 x 15 cm de chaque photo. Seules les photos de 5 méga pixels minimum (format haute définition), soit 300 DPI seront acceptées. Les photos doivent être de la meilleure résolution possible et de la meilleure qualité possible.
Les images seront au format jpeg (qualité fine) et dans leur définition d’origine. Les candidats feront parvenir en un seul envoi tous les éléments impérativement accompagnés de leurs coordonnées postales et téléphoniques avant le 30 juin 2019.

>Télécharger le Dépliant de présentation concours photos

>Télécharger le règlement complet (disponible sur simple demande)

VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER ?
Ce concours est ouvert à tous les photographes amateurs.
LE THÈME : « Paysages, espace public et patrimoine : Regards sur la Communauté de Communes Vierzon Sologne Berry »
Les photos doivent obligatoirement être PRISES sur une des communes composant la Communauté de Communes Vierzon Sologne Berry

DÉPOSEZ VOS PHOTOS jusqu’au 30 JUIN 2019
A GAGNER : baptême de l’air, visites de musées…

Vous pourrez découvrir une exposition itinérante avec des photos issues de ce concours.
1ère exposition : à Foëcy à partir de mi-juillet

RENSEIGNEMENTS :