Réunion PLUiH

Après la réunion d’hier à destination des agriculteurs, la CDC organise ce jour un séminaire de lancement du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal et Habitat (PLUiH) à l’attention des acteurs du territoire (services de l’Etat, SIRDAB, SAGE…) et des élus.
L’objectif est de présenter aux partenaires le processus de création de ce document d’urbanisme intercommunal.
Le lancement de cette démarche est l’occasion de définir avec les habitants du territoire un projet global d’aménagement et de développement à l’horizon des 15 prochaines années et de fixer des règles générales d’utilisation du sol et de construction sur l’ensemble des communes.
Plusieurs étapes vont rythmer la réflexion et l’élaboration du PLUiH : la première phase porte sur le diagnostic complet du territoire.
La construction de ce projet de territoire PLUiH concerne tous les acteurs du territoire : habitants, entre-prises, associations, agriculteurs, etc. Des outils de concertation et d’information (réunions publiques, questionnaires, articles) seront mis en place pour co-construire ce PLUiH.
Contact pluih@cc-vierzon.fr