Accueil > Actualités Environnement > Semaine de la réduction des déchets

Semaine de la réduction des déchets

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, la CDC a organisé un concours à destination des écoles élémentaires. Le thème choisi était la réduction et le recyclage des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE)
Le but pour chaque classe était de collecter le plus grand nombre de petits appareils électriques et électroniques hors d’usage, destinés au recyclage (jouets, calculettes, téléphones, grille-pain, fer à repasser…) d’une longueur inférieure à 40cm.
Le fruit de leur collecte a été ramassé ce matin par les Ambassadeurs du Tri. Au total, 170 petits appareils DEEE ont été collectés par les enfants ! Félicitations à la classe de M.TARTIVEL de Genouilly qui remporte ce concours et à la classe de Mme.HOVASSE de Saint Hilaire de Court qui arrive 2ème ! Et merci à l’ensemble des enseignants et des enfants qui participé à ce concours. N’oubliez pas les DEEE, c’est à la déchetterie !