Accueil > Actualités Tourisme > Nouveaux sanitaires au camping de Bellon

Nouveaux sanitaires au camping de Bellon

Le camping de Bellon va ouvrir prochainement pour la saison estivale avec de nouveaux sanitaires qui permettront d’accueillir les touristes dans de meilleurs conditions.
Côté esthétique, le bardage du bâtiment peut interpeler avec cet aspect rouille. Il est en acier Corten et aura un effet patiné d’ici 12 à 18 mois.

L’’acier Corten est un acier innovant présentant de nombreux avantages :
– Grande solidité face aux chocs.
– 10 fois plus résistant à la corrosion que les autres acier,
– Aucun entretien à réaliser
– Totalement protégé des facteurs atmosphériques,
– Acier naturel et écologique. 100% recyclable.
– Durée de vie plus longue que l’acier traditionnel (un acier traditionnel aura perdu 0.15 à 0.20 mm au bout de 10 ans, l’acier corten que 0.030mm à 0.075 mm).

Encore un peu de patience pour arriver au résultat final concernant l’aspect esthétique extérieur du bâtiment.
Le plus important : les utilisateurs du camping pourront désormais utiliser des sanitaires aux normes avec des espaces adaptés (douches, espace bébé, accès pour les personnes à mobilité réduite…).

Cet investissement a été financé par la Communauté de Communes, l’Etat via la DETR, la Région Centre Val de Loire via le contrat de pays et la réserve parlementaire.