Accueil > Actualités Economiques > Lancement du Pôle poids Lourds

Lancement du Pôle poids Lourds

Lancement des travaux du Pôle Poids Lourds sur la phase 2 du Parc Technologique de Sologne en présence de la Préfète du Cher, des élus partenaires, des investisseurs du restaurant routier et des entreprises.

Le futur pôle sera localisé en totalité sur la phase d’aménagement II de la ZAC Parc Technologique de Sologne. Il sera implanté entre l’autoroute A71 et la rocade nord de Vierzon.

Ce carrefour a été dimensionné pour prendre en compte l’accès des poids lourds sur le centre routier et la desserte de parcelles pour l’accueil d’activités économiques.

Le terrain aménagé aura deux vocations principales :
– accueillir les poids lourds en transit à Vierzon en offrant une zone de stationnement adaptée à leurs caractéristiques,
– offrir des services directement liés aux transports.

Ce projet est financé par l’Etat au titre du Fonds de Soutien à l’Investissement Public Local, par la Région Centre Val de Loire et par la Communauté de Communes Vierzon Sologne Berry.