Accueil > Actualités Economiques > Investissement chez SignAll

Investissement chez SignAll

Un nouvel outil à impression numérique est arrivé dans les locaux de SignAll. Cet investissement de 350 000€ va permettre d’optimiser la production et de proposer de nouvelles gammes de produits. Après une phase de mise en production, cette machine va, à moyen terme, remplacer 3 voire 4 machines existantes. Elle permet d’imprimer des visuels sur différentes supports (plastique aluminium, bois…), de jouer sur les matières allant jusqu’à de la 3D. Il s’agit d’impressions d’« effets 3D lenticulaire » qui donne un mouvement de l’image et un effet de texture grâce à la « multicouche ». Et cela avec un résultat 50 fois plus rapide que la machine utilisée auparavant (production jusqu’à 206m²/heure pour la nouvelle machine contre 20m²/heure). En plus de ce gain de temps, cet outil permet un travail d’une très haute qualité permettant une impression dans le détail inégalée. Aussi bien pour de la petite quantité ou de la plus grande série, cet investissement va permettre de répondre toujours au mieux aux attentes des clients.Cet investissement de 350 000€ va permettre d’optimiser la production et de proposer de nouvelles gammes de produits.

En 2016, SignAll (anciennement Apia) a réalisé un CA de 12M€, 500 000€ d’investissement industriel, 60 000€ d’investissement en formation et 30 000€ d’investissment en aménagement sur site. L’entreprise compte aujourd’hui une centaine de salariés avec une douzaine d’intérimaires.